Membrane d'étanchéité EPDM

Les premières membranes EPDM de toitures ont été posé dans les années 60 aux états-unis.

Depuis, la membrane EPDM n'a cessé de prouver sa fiabilité et sa longévité dans le monde entier. La membrane EPDM est à la fois resistante (oxydation, intempéries, lumière, froid, acides) et bio-compatible (eaux pluviales non polluées, végétalisation).

950m2 de toiture EPDM dans le Bas-Rhin (67)L'EPDM est une membrane monocouche en caoutchouc synthétique produit en grandes nappes qui offre des qualités exceptionnelles :

  • Durabilité et longévité : l'EPDM est un produit stable ne contenant aucun plastifiant, qui résiste aux UV, à l'ozone et aux pluies acides et dont la durée de vie démontrée est de plus de 50 ans.
  • Ecologie : l'EPDM a un faible impact sur l'environnement de par sa durabilité exceptionnelle. Par l'absence de matières nocives, les toitures EPDM ne polluent pas les eaux pluviales qui peuvent être utilisées à des fins domestiques. L'EPDM est 100% recyclable.
  • Mise en oeuvre : Rapidité de pose grâce aux grandes nappes, aux joints montés en usine sur les rouleaux et aux pistolets pour l'application de la colle qui rendent obsolètes les rouleaux manuels. Sécurité, car la mise en œuvre des membranes EPDM est réalisée sans flammes donc sans risque d'incendies.
  • Elasticité : La membrane EPDM a une capacité d'allongement de 380%. Des tests réalisés sur des échantillons EPDM de plus de 30 ans ont démontré une élasticité encore supérieure à 250%. L'EPDM a une stabilité thermique de - 50 à + 130°C.
  • Végétalisables : les membranes EPDM de 1,20 mm peuvent recevoir des systèmes végétalisés extensifs.

étanchéité de toiture en membrane epdmEPDM-TPO distribue les membranes EPDM en épaisseur 1.14 et 1.20 mm dans les dimensions suivantes :

  • Largeurs : 3.05 m / 4.57 m / 5.08 m / 6.10 m / 7.62 m / 9.14 m / 12.20 m / 15.25 m.
  • Longueurs : 30.50 m.

Les membranes EPDM avec joints prémontés en usine sont disponibles en 3.05 x 30.50m et 6.10 x 30.50m.

Nous consulter pour les épaisseurs de 1.52 mm.

Nous pouvons vous proposer également :

  • EPDM Renforcées.
  • EPDM Avec sous-couche en polyester de 1 mm.

Deux solutions de poses

Pose collée

Colle à l'acrylique

Possible sur les supports bois, dérivés du bois, isolant PIR EPDM surfacé voile de verre.

La pose est grandement facilitée par la colle acrylique à prise lente qui permet de corriger les défauts lors de l'encollage de la membrane et élimine le risque de plis. La colle acrylique est fortement recommandée pour les membranes de grandes dimensions.

La colle acrylique EPDM est sans solvant.

Colle Neoprène ou colle contact

Sur tout support.

Cette méthode traditionnelle nécessite plus de précautions car une fois la colle apliquée, le contact de la membrane avec le support est définitif. La colle neoprène est appréciée par les professionnels qui travaillent sur de grandes surfaces car elle peut être apliquée au pistolet.

Pose lestée

La membrane sera fixée à la toiture uniquement en pied d'acrotère grâce à la bande périmétrique. Elle est indispensable car elle prévient tout risque de rétractation en pied d'acrotère.

Le lestage est possible soit par des graviers roulés avec géotextile de protection ou par la végétalisation de la toiture.


Visitez :