Pose d'une platine solin inox pour toiture plate
Publiée le jeudi 17 novembre 2016

Ne doutez plus ! voici ci-dessous les étapes d'installation d'une platine SOLIN INOX pour toiture plate sur une étanchéité epdm.
Le schéma et les côtes indiqués sont valables pour une platine solin inox standard à embase carré de 50 cm de coté.
la platine solin inox est aussi appelée platine de poêle.
Dans le cas d'une toiture froide : un espace de 7 cm doit être laissé entre le support OSB3 et le tuyau double paroi du poêle.
Dans le cas d'une toiture chaude : un espace de 10 cm doit être laissé entre l'isolant et le tuyau double paroi du poêle.
Etape 1 : retourner la platine de poele et appliquer un cordon de mastic / colle PU sur le dessous à 5cm du bord de la platine.
Etape 2 : Poser la platine à l’endroit prévu. Appuyer. Visser la platine aux 4 coins.
Etape 3 : Encoller de primaire la platine et l’epdm sur les zones des deux premières bandes adhésives de 150mm de large préalablement découpées. Poser les bandes adhésives puis maroufler les bandes.
Etape 4 : Encoller de primaire la platine et l’epdm sur les zones des deux dernières bandes adhésives de 150mm de large préalablement découpées. Poser les bandes adhésives puis maroufler les bandes.
Aspect fini :


Quelle que soit la marque de votre poêle et de la platine solin vendue avec, la techique de pose sur l'EPDM reste identique.
N'hésitez pas à nous contacter si nos explications manquent de clarté ou de détails.