Colle Acrylique EPDM
pour isolant PIR voile de verre

Spécificités de la colle acrylique EPDM

Conception unique

La colle acrylique EPDM est une colle à prise lente, sans solvants, pour faciliter la pose de grande membrane EPDM. Elle est spécialement conçue pour une pose de bache EPDM en adhérence totale sur les panneaux d'isolant PIR EPDM voile de verre.

Perfomance testée au CSTB

La colle acrylique EPDM est la colle haute performance du système de toiture chaude EPDM-TPO, testé au CSTB en janvier 2020. L'essai de résistance à l'arrachement est validé à 2660 Pa, soit l'équivalent d'un vent de 230 km/h.

Informations techniques

Télécharger la Fiche technique Colle Acrylique Epdm pour isolant PIR voile de verre au format PDF

Conditionnement

Disponible en 3 formats :

Comment appliquer la colle acrylique EPDM pour isolant PIR voile de verre ?

Consommation sur isolant PIR EPDM : 180 à 200 gr/m2.

Mise en œuvre de la colle acrylique à prise lente

  1. Le support et la membrane doivent être résistants, sains, secs, propres, dépoussiérés, plans et exempts de produits gras.
  2. Appliquer la colle acrylique EPDM en double encollage au rouleau laine de poils courts. Veuillez à l’homogénéité et à la continuité du film déposé. Température d’emploi : +10 °C à + 30 °C.
  3. La colle est « gommée » quand elle devient transparente, sur isolant PIR EPDM : de 15 à 30 minutes sur les surfaces courantes et de 15 minutes à 1 heure pour les relevés.
  4. Lorsque que la colle est gommée, dérouler lentement la bache EPDM en veillant à ne pas former de plis. Lors de cette étape, cette colle à prise lente permet de décoller la membrane EPDM lorsqu'un pli s'est formé, et de la recoller en corrigant le défaut.
  5. Maroufler sur toute la surface avec un balai à poils souples.

La colle étant à prise lente, Le sechage complet peut durer plusieurs semaines, la colle atteint alors son niveau d'adhérence totale. Pendant le temps de prise, la membrane peut cloquer du fait de sa dilatation au soleil. Ce phènomêne disparait progressivement.

Condition de stockage

La colle doit être stockée le pot fermé, à l'abri du gel et des grosses chaleurs.

Informations complémentaires

La colle acrylique est aussi livrée dans le kit de toiture chaude.
Consulter la vidéo de pose de membrane EPDM avec utilisation de la colle acrylique EPDM.

Produits associés