Membrane EPDM toiture Ep 1,20 mm largeur 3,05 m

Qu'est ce que la membrane EPDM ?

La membrane EPDM est aussi appelée bâche EPDM, film EPDM ou liner EPDM, c'est une membrane monocouche en caoutchouc synthétique. La composition de la membrane EPDM est stable et imputrescible, elle resiste au UV, aux pluies acides et ne contient aucun plastifiant.

Pourquoi choisir la membrane EPDM ?

La membrane EPDM est la solution d'étanchéité de toiture plate la plus durable, sa longévité est supérieure à 40 ans. La bâche EPDM est la plus facile à poser. Elle ne nécessite aucune flamme ou source de chaleur, toutes les soudures, collages par vulcanisation se font à température ambiante. La bâche EPDM ne nécessite aucun entretien.

L'étanchéité de votre toiture en membrane EPDM est compatible avec la végétalisation de la toiture, ou l'amménagement en terrasse avec des dalles sur plots .

Sur quels supports peut-on utiliser la membrane EPDM ?

La colle néoprene offre une adhérence totale de la bâche EPDM sur de nombreux types de support : bois, béton, isolant, métal, bitume. La membrane EPDM peut être utilisée sur des constructions neuves ou pour des travaux de rénovations.

EPDM-TPO commercialise les membranes EPDM SYSTEMS, la nouvelle génération de bâches EPDM fabriquées par une technique d'extrusion. Cette technique permet d'obtenir une qualité de surface exceptionnelle.

Informations techniques

Documents techniques en téléchargement

Cahier Des Clauses Techniques visé EPDM SYSTEMS - 17/12/2019

EPDM SYSTEMS - Rapport D'enquête De Technique Nouvelle

Les membranes EPDM-SYSTEMS est conforme aux exigences fixées par la réglementation de la communauté européenne. Le marquage CE est accompagné des informations visées par la norme NF EN 13956, annexe ZA.

Conditionnement

Dimensions des rouleaux : diamètre de 0.25 m à 0.6 m / longueur = 3.35 m

Membrane disponible à la coupe, (livrée pliée et protégée sur palette).

Mise en œuvre et recommandations de pose la bâche EPDM

La pose de la membrane EPDM doit être effectuée par temps sec, aucune humidité ne doit subsiter entre le support et la membrane EPDM.

Dans la plupart des cas, le collage de la bâche EPDM sur le support se fait avec de la colle néoprene, disponible en bidon mais aussi sous forme pulvérisable en bonbonne.

Les supports Bois et isolants offre la possibilité d'utiliser la colle acrylique. La prise lente de la colle acrylique facilite le déroulé de la membrane sans plis.

La membrane peut aussi être lestée sur sa partie courante, dans tous les cas les acrotères devront être collés. L'utilisation de la bande périmétrique armée est fortement recommandée pour eviter le risque de rétractation de la bâche EPDM, du au fait de sa grande elasticité et des phénomènes de dilation avec les changements de température.

La membrane EPDM peut couvrir de très grandes surfaces car plusieurs bâches EPDM peuvent être assemblées facilement, soit par un joint double face, soit par une bande de pontage.

EPDM-TPO livre tous les kits de toiture avec un calepinage et une notice de pose spécifique et détaillée, toiture chaude ou toiture froide.

Ne pas utiliser de cutter, préférer les ciseaux à bout rond pour éviter toute perforation de la membrane EPDM.

La membrane EPDM est livrée dans le kit de toiture froide et le kit de toiture chaude.

Consulter nos vidéos de poses de membrane EPDM.

Nous proposons des journées de formation à la pose de membrane EPDM.

Produits associés